Dialogues nocturnes

11. mars, 2017

Toujours dans mes rêves ou tout du moins pendant que je dormais, j'entendais des phrases qui tournaient en boucle dans ma tête.

Par exemple : 63 janvier-63janvier-63janvier-63janvier......

Au réveil, j'avais toujours cette phrase en tête, elle ne voulait rien dire pour moi mais elle tournait, tournait,tournait. Puis dans la matinée, je vais sur Facebook et je "tombe" sur les anniversaires de mes amis. Je vous jure que jamais je n'y vais, je ne suis pas très douée et je ne sais même pas où les trouver.

Bref, je me retrouve sur l'anniversaire d'un de mes amis et cette date correspond à l'anniversaire de mon défunt papa. Bien sûr, quelques souvenirs ressurgissent et Eureka !!! je comprends ce que veut dire 63janvier. Mon père est mort en 1963 et né en janvier.

Sans que je puisse l'expliquer, cette phrase qui a tourné toute la nuit dans mon têtio s'arrête tout net et m'entraîne vers une "vérité" dont je vous parlerais plus tard.

Toujours est-il que ces phrases qui se répétaient en boucle (cela arrivait assez souvent à cette époque)  aboutissaient toujours sur une nouvelle expérience à vivre. Elles étaient toujours en relation avec des souvenirs que je n'avais pas digérés. Ou la solution à ce problème m'arrivait subitement où plusieurs synchronicités m'y amenaient.

C'est à ce moment là, que j'ai compris que quelque chose de curieux arrivait. J'ai cru dans un premier temps que tout le monde vivait ça mais quand j'ai commencé à en parler, j'ai vite compris que ... bah non, les autres ne voyaient pas de quoi je parlais.

Deux solutions s'offraient à moi, ou je prenais peur ou je m'y interessais. J'ai choisi la deuxième solution et ces synchronicités qui n'étaient ni plus ni moins que des charades ont commencé à m'amuser.

J'ai vite senti que tout cela était bon pour moi car c'était toujours pour résoudre d'anciens problèmes que j'avais rencontrés au long de ma vie. Je ne savais ce qui m'arrivait mais je savais que c'était pour mon bien, je le sentais.

Alors dite-moi, vous aussi, vous avez vécu des trucs similaires ? Je sais que nous sommes nombreux et ce blog est là pour que nous partagions.

A bientôt.

Bisou,bisou.

Syl

PS : Pour commenter ou liker, cliquer en haut sur le lien : Qui m'a souffé ces phrases ?