Le bonheur, il est où ?

22. avr., 2017

Bonjour, bonjour,

Changer son regard est une chose absolument merveilleuse mais c'est aussi un jeu quotidien. Chaque remarque désagréable, chaque geste ou mimique blessante, chaque pensée que j'estime négative, chaque chose qui me déplaît un tant soit peu et hop hop hop .... je change mon regard. Je retourne la situation, je cherche en quoi cela peut m'aider à avancer vers le bonheur, qu'ai-je appris aujourd'hui ? Vais-je accepter d'être contrariée ou pas ?

Une astuce me permet cela, j'ai toujours en tête que tous les êtres humains sont de bonnes personnes, des gens pleins d'Amour et qui recherchent la même chose que moi :  le bonheur. Ok, parfois, cela ne se voit pas à première vue :-), tout cet amour se cache derrière les nombreuses blessures de l'être. À la naissance nous sommes tous égaux et.....adorables ! Nous avons tous fait venir un sourire sur un visage. Je n'oublie pas ça, c'est la vie qui nous a changé ou plutôt, notre façon de voir la vie.

Qui n'a pas blessé quelqu'un ? Qui n'a pas parlé trop vite ? Qui n'a pas passé sa mauvaise humeur sur le premier venu ? Qui n'a pas regretté un jour d'avoir parlé ou agis sans réfléchir ? Qui ?

Depuis que j'ai pris conscience de cela, ce qui m'empoisonnait la vie AVANT ne dure jamais très longtemps. Bien sûr, sur le moment, je fais oups, parfois pendant quelques minutes ou quelques heures puis j'accepte ce qui s'est passé. Ce "oups" n'était pas vraiment dirigé contre moi, ce "oups" reflétait la douleur de cette personne, parfois j'en arrive même à aimer l'autre pour l'aider. Bon ça, on en parlera plus tard :-)

J'espère que mon ressenti, mon expérience vous aidera à diriger votre regard vers votre bonheur.

Bisous les p'tits loups.

Sylvie

11. mars, 2017

Le bonheur, il est où ? Comme dans la chanson de Christophe MAE.

Réponse : Il est à l'intérieur de nous !

Ha là là, que cette phrase m'a énervée, mais qu'est-ce-que ça veut dire ?Sauvage

Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre... maintenant je peux le dire, le bonheur est VRAIMENT à l'intérieur de nous.

En fait, il est là ou on regarde, tout dépend du regard qu'on choisit de poser. Je m'explique :

Je suis la seule à pouvoir ME rendre heureuse et je me rends heureuse selon la façon dont je DECIDE de voir les choses. Il suffit que je change mon regard et le bonheur est là ... où pas.

Exemple : Une amie m'envoie bouler et me blesse par une réflexion désagréable qui me rend triste. J'ai toujours le choix entre deux (voir plus) façon de réagir. Premièrement : Ok, je ne mérite pas ça, j'ai été super sympa avec elle. Elle est égoïste tatatatata. Je me sens victime.

Deuxièmement : Ok, pas cool ce qu'elle m'a dit mais cela ne change rien à ce que je suis. ELLE pense que je suis tatatatata mais moi je sais que NON. Donc si je ne veux pas me rendre triste/malheureuse, je la laisse avec ses pensées mais elles ne me touchent pas. Je ne dis pas que je ne tiens pas compte des réflexions des autres car pafois elles sont bien utiles mais je prends du recul, j'examine la situation en mettant mon émotion de côté.

C'est simple, le bonheur est à l'intérieur de moi, c'est à moi de choisir MA réaction.

Je ne dis pas que j'y suis arrivée d'un claquement de doigts mais j'y suis arrivée!  Et cela a changé ma vie.

Si ça vous intéresse, je vous donnerai mes clés, je vous expliquerai comment j'ai fait, par ou je suis passée etc.etc.

J'attends de vos nouvelles avant d'en raconter plus car si personne ne veut savoir... Chuchote

Bisou,bisou.

Syl