22. avr., 2017

Changer son regard.

Bonjour, bonjour,

Changer son regard est une chose absolument merveilleuse mais c'est aussi un jeu quotidien. Chaque remarque désagréable, chaque geste ou mimique blessante, chaque pensée que j'estime négative, chaque chose qui me déplaît un tant soit peu et hop hop hop .... je change mon regard. Je retourne la situation, je cherche en quoi cela peut m'aider à avancer vers le bonheur, qu'ai-je appris aujourd'hui ? Vais-je accepter d'être contrariée ou pas ?

Une astuce me permet cela, j'ai toujours en tête que tous les êtres humains sont de bonnes personnes, des gens pleins d'Amour et qui recherchent la même chose que moi :  le bonheur. Ok, parfois, cela ne se voit pas à première vue :-), tout cet amour se cache derrière les nombreuses blessures de l'être. À la naissance nous sommes tous égaux et.....adorables ! Nous avons tous fait venir un sourire sur un visage. Je n'oublie pas ça, c'est la vie qui nous a changé ou plutôt, notre façon de voir la vie.

Qui n'a pas blessé quelqu'un ? Qui n'a pas parlé trop vite ? Qui n'a pas passé sa mauvaise humeur sur le premier venu ? Qui n'a pas regretté un jour d'avoir parlé ou agis sans réfléchir ? Qui ?

Depuis que j'ai pris conscience de cela, ce qui m'empoisonnait la vie AVANT ne dure jamais très longtemps. Bien sûr, sur le moment, je fais oups, parfois pendant quelques minutes ou quelques heures puis j'accepte ce qui s'est passé. Ce "oups" n'était pas vraiment dirigé contre moi, ce "oups" reflétait la douleur de cette personne, parfois j'en arrive même à aimer l'autre pour l'aider. Bon ça, on en parlera plus tard :-)

J'espère que mon ressenti, mon expérience vous aidera à diriger votre regard vers votre bonheur.

Bisous les p'tits loups.

Sylvie