L'acceptation de ce qui est !

 

Salut les jeunes et les moins jeunes Sourire

Je suis en train de mettre en pratique l'acceptation de ce qui est !!! Facile mais pas toujours simple. Le mieux est que je vous donne quelques exemples.

Je souffre d'impatiences aux jambes, c'est parfois très très génant et elles adorent venir me voir la nuit. Je tourne dans mon lit comme une toupie, sur le côté gauche puis à plat ventre puis côté droit et sur le dos, tout ça en une fraction de seconde. Vous imaginez comme c'est agréable pour mon adorable mari, parfois je donne de grands coups de pieds incontrôlés. Super agréable la nana, bref c'est surtout pour vous dire que l'acceptation de ce qui est, me SAUVE. En plus, de tout ça je vois toutes les heures passées.

Sauf quand je mets mon mental au repos en lui disant "hè ma jolie, tu n'y puis rien changer, c'est ainsi. Oui, tu seras crevée demain, oui, c'est hyper agaçant mais c'est là... alors accepte et dis-toi qu'il vaut mieux vivre cela calmement. C'est ainsi et tu sais que tout bouge à chaque instant, alors accepte ce qui se présente à toi  en sachant que rien ne dure "

Voilà, je me raconte quelque chose qui ressemble à ça et vous voulez que je vous dise : je m'endors ENFIN.

Travailler sur cette acceptation de ce qui est... est génial. Dès qu'une situation se présente alors que j'en attendais une autre, je me sens frustrée mais dès que je mets l'acceptation de ce qui est, en application pfff quelle légèreté !

C'est ainsi, je n'y peux rien, alors accepte ma belle et passe à autre chose.Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec ce qui se produit. Cela veut dire que je ne me bats plus CONTRE, je choisis de garder mon énergie pour quelque chose que je pourrais changer !

Bisous les p'tits loups et bonne pratique.

Sylvie

PS : j'ai mis une petite vidéo qui explique plus en détail