Il est IMPORTANT d'agir !

Les actes que l'on pose dans toutes situations sont hypers importants. Les conséquences vont bien au-délà de ce qu'on imagine.

Ne pas oublier que ne rien faire est un ACTE, ne pas agir est un acte.

Imaginez que personne ne laisse de commentaire sur mon blog, personne ne like non plus. Je me suis investie et rien ne me laisse entendre que ce blog aide les gens alors... je le ferme ! nan, j'rigole.

Vous vous demandez si votre voisine est battue par son mari mais vous ne faites rien alors... elle peut mourir sous les coups, tout ça parce que vous n'avez pas osé. P'tète que j'me trompe ? On n'est pas toujours sûr de soi, ce n'est pas facile de sortir de sa zone de confort, je sais !

C'est pourquoi, il faut bien réfléchir à tout ce qu'on fait mais également, à tout ce qu'on ne fait pas. Bon, en même temps, on est humain hein :-)

Notre monde actuel nous maintient dans l'immobilisme, j'ai pris conscience de mes pensées, mes paroles et mes actes.  Mais je suis tellement habituée à penser que les autres bougeront avant moi que je suis obligée de me pousser aux fesses pour AGIR et bien évidemment, je ne le fais pas tout le temps mais j'essaie.

Il est important d'agir au lieu de se plaindre, de se victimiser. Il est important de se responsabiliser.

Vous ne vous plaisez pas dans votre boulot, vous aimeriez faire autre chose, mais quoi ? Je ne sais rien faire d'autre :-( alors on se plaint et on ne bouge pas. Alors que...en cherchant bien, on peut trouver quelque chose que l'on aime faire, coudre, danser ou dessiner par exemple. Il y a quelques années, je me disais, oui,tu parles...  c'est pas avec ça que je peux gagner ma vie.

Et pourquoi pas ? Vois  les choses autrement ma petite Sylvie  et bouge-toi.

On peut prendre des cours du soir ou utiliser ses heures de formation pour se perfectionner et si cela ne débouche pas sur un nouvel emploi, au moins, on aura pris du bon temps et on aura essayé !

On n'est pas obligé de se jeter à l'eau, de tout abandonner, on peut avancer pas à pas sans perdre son objectif de vue.

Pourquoi, avons-nous autant de difficulté à AGIR ? C'est le seul moyen de changer quelque chose dans sa vie. Rien ne sert de se lamenter, sinon à se rendre encore plus malheureux. Serions-nous masos ? P'tête ben que oui !

Je suis tellement plus heureuse depuis que j'acte mes envies.

AGIR - AGIR - AGIR - AGIR - AGIR - AGIR

A la prochaine les petits loups.

Sylvie