Encore un p'tit mot sur ma transformation

Ma spiritualité n’a aucune connotation religieuse, c’est une philosophie de vie, c'est ma croyance.

J’ai écouté des centaines d’heures de conférences, d’interviews, j’ai dévoré autant de livres que je pouvais, j’ai visionné des films. Puis je suis passé au tri, j’ai pris ce qui résonnait en moi. J’ai joué avec mon discernement, mon libre  arbitre et mon lâcher prise. Dès que je découvrais quelque chose qui me mettait en joie, une chose à laquelle j’avais envie de croire, je me l'appropriais. Il ne me restait plus qu’à expérimenter ! C’est ce que vous retrouvez dans ce blog…

Je crois en l’univers, l’air que je respire est empli d’informations, j’inspire la connaissance et j’expire ce dont mon corps n’a plus besoin.

Je crois en la loi d’attraction, l’univers nous donne le mieux pour nous dès l’instant où nous y croyons nous-mêmes.

Je crois en l’être humain, il est naturellement bon, ce sont ses blessures, ses expériences douloureuses qui ont dressé un carcan autour de lui, qui parfois ont fermé son cœur.

Je crois en l’amour, en l’amour inconditionnel, en aimant ces gens qui souffrent nous leur apportons une lueur d’espoir qui peut tout changer en eux.

Je crois en la vibration de notre pensée, notre pensée est créatrice, c’est grâce à elle que nous construisons notre vie.

Je crois au champ des possibles, et j’ouvre mon esprit à la magie de la vie.

Ceci est un échantillon de ma philosophie de vie, de ma spiritualité.Sauvage

Je vous cite une expérience qui a transformé ma vie et ce sera certainement plus concret pour vous.

J’ai demandé en méditation à trouver un lieu de vie qui m’aide à me transformer. Je me suis accrochée à cette idée durant les deux années passées à chercher quelque chose. Nous avons trouvé cet endroit, l’annonce ne comportait que deux petites lignes, pourtant elle m’a sauté aux yeux. La maison ne nous correspondait pas tout à fait, le terrain non plus mais mon mari et moi sentions que nous devions nous y installer. Nous avons fait des travaux (non prévus) et nous avons vécu dix années magiques. 

Dans ce lieu, j’ai appris à recevoir, j’ai toujours donné mais j’acceptais très difficilement de recevoir, que ce soit des compliments, des services ou autres. Mes voisins m’ont sorti de mon carcan, de cette maison de tortue qui me protégeait de la souffrance mais qui m’empêchait aussi d’ouvrir mon cœur. Je n’ai jamais rencontré avant cela des gens aussi authentiques et généreux. Grâce à eux je me suis réconciliée avec l’être humain, j’ai repris confiance en moi et en la vie.

Cela m’a permis d’expérimenter des tas de choses.

J’ai fait deux expositions de mes sculptures et dessins, chose que je pensais à l’époque complètement impossible. Dans ce lieu, j’ai rencontré pour la première fois, des gens qui m'ont parlé de spiritualité, l'un m'a donné l'adresse d'une librairie ésotérique, l'autre m'a parlé d'un monde que je n'imaginais même pas, j'ai sympathisé avec un médium, je  sentais mes vibrations s'élever mais je ne comprenais rien .  Il m'a fallu six mois pour comprendre qu'ils m'avaient guidé vers mon chemin.

J’ai fait du yoga, pratique qui m’a réconciliée avec mon corps. (mon mari et moi avons été gravement blessés dans un attentat, c’est pourquoi mon rapport à l’être humain et à mon corps a été bouleversé). Le yoga m'a soutenu vers la découverte de la nouvelle Sylvie.

J’ai écrit ma biographie, grande libération pour moi, j’ai appris à me nourrir de l’énergie de la nature, j’ai découvert mon magnétisme etc.etc…

Je peux dire aujourd’hui que tout ce que j’ai vécu, c’est la vie, l’univers, la magie… peu importe comment on le nomme. Au fond de moi, je sais que c’est ma pensée qui a créé cela. Je voulais à tout prix me rendre heureuse, cette pensée ne m’a jamais quittée et j’ai gagné. Grâce à mes voisins, aux personnes que j’ai rencontré mais aussi grâce à moi Aime bien

Je ne le répèterais jamais assez, ne me croyez pas... expérimentez, c'est la seule vérité.Cour

Je me confie en toute sincérité et j’espère du fond du cœur que cela résonnera en vous et vous apportera une belle énergie.

Bisous le p’tis loups….

Sylvie