Quel rapport avez-vous avec l'argent ?

Déssiné par Dany.

J’ai envie de parler de mes expériences avec l’argent, sachant que mon blocage n’est pas encore tout à fait résolu Clin d'oil

Je n’ai jamais eu de souci financier, ma famille était modeste mais je n’ai jamais manqué de rien. Ensuite, quand j’ai travaillé, je vivais en fonction de mon salaire qui était dans la moyenne puis j’ai vécu avec mon mari qui m’a généreusement entourée.

J’ai connu des fins de mois un peu raides, j’en profitais pour vider les placards de ses boîtes de sardines ou raviolis. Tout a toujours été fluide de ce côté-là. Je n’ai jamais eu envie de plus que ce que j’avais.

Je ne me suis jamais posé de questions sur l’argent, jamais inquiétée d’en avoir ou pas.

Nous arrivons au hic… je sais donner mais je ne sais pas recevoir cette énergie. J’ai bossé pendant 30 ans sans jamais demander une seule augmentation, même quand je vivais seule. Je me savais compétente et bosseuse et pourtant cette impression de ne pas mériter davantage était ancrée en moi, ou bien j’estimais que c’était à mes supérieurs d’agir ?? et non pas à moi 😊

Ensuite, j’ai fait des expositions pour vendre mes sculptures et mes dessins, en sachant au fond de moi que je ne vendrais pas. J’ai pris tellement de plaisir à sculpter ou dessiner que je ne comprenais pas qu’une personne puisse investir pour une chose que j’avais fait dans le bonheur le plus total.

Probablement que pour moi, l’argent est lié au labeur mais je ne veux pas rentrer dans ce genre de réflexion aujourd’hui. J’expose juste les faits dans lesquels beaucoup de personnes se retrouveront.

Ensuite, j’ai voulu être rémunérée pour mes séances de magnétisme et de coaching et… ça bloque toujours. Pourtant, je sais très bien ce que je ferais de cet argent ! Actuellement, j’ai de quoi vivre, mais j’aimerais tant aider les autres et les projets, auxquels je pense, doivent être financés.

Je n’ai aucune logique car j’adore donner et je trouve tout à fait normal de payer un service rendu. Quoique… de ce côté-là, ça doit coincer aussi 😊 car je ne supporte pas l’idée de devoir de l’argent à quelqu’un… ne serait-ce que sur quelques heures et même pour des sommes infimes.

J’ai également des difficultés à recevoir non seulement de l’argent mais aussi un service ou un compliment. Bon, sur les deux derniers points j’ai bien avancé !

Cette fois-ci, je vous ai exposé un problème non résolu pour que vous sachiez que je ne suis pas une superwoman hi ! hi ! hi !Coolet que je m'amuse encore et encore à évoluer.

Si vous avez des astuces ou des expériences à me confier, ce sera avec grand plaisir.

Bye bye mes p’tits loups.

Sylvie