The good news is : Avec un peu de patience, on y arrive...

 Salut mes p’tits loups,

J’ai compris un truc énorme et pourtant j’ai un mal fou à le mettre en place.

J’ai constaté que chaque fois que je fais, dès mon réveil, «  la chose que je préfère » ma journée est topissime.

Je ne cherche plus à comprendre pourquoi, mais il y a certainement une très bonne raison à cela.

Comme d’hab, je vous donne un exemple : je me lève et au lieu d’allumer mon ordi et mon portable, je fais 5 minutes de Yoga puis une petite méditation. Et comme par enchantement, ma journée se déroule tip-top. Le soir, je constate que je suis plus joyeuse, contente de moi et de ce que j’ai fait de ma journée.

Si j’oublie d’agir ainsi et que dès mon réveil, j’allume mon ordi et mon portable, je me laisse entraîner… un mail me fait penser à un truc, puis j’envoie un SMS et je reviens sur l’ordi… et… ma journée se passe tranquillement. Mais le soir, je ne constate aucune satisfaction, aucun sentiment de joie et de fierté d’avoir dit ou fait de jolies choses.

Le plus bizarre, c’est que je sais tout ça, je l’ai expérimenté bien souvent et malgré tout, je me fais piéger encore et encore. Je suis toujours obligée de me pousser aux fesses pour me remettre sur les rails. C’est fou, non ? Pourquoi je réagis ainsi ? Pourquoi n’est-il pas naturel de faire ce qui est mieux pour moi ? Pourquoi je ne mets pas mes connaissances à exécution avec passion, sachant que cette clé améliore mon bien-être ? Comment faire pour atteindre cet automatisme ? Pourtant Dieu sait s’il est facile de prendre des habitudes et de rentrer dans une routine !

Mais les pratiques qui sont bonnes pour moi, au bout d’un moment, va savoir pourquoi, je les abandonne et elles tombent dans l’oubli !

J’ai écrit à plusieurs reprises combien il est important d’agir mais il faut aussi s’y tenir Sauvage

Chacun son truc, moi c’est le yoga ou les 5 Tibétains suivis d’une méditation, pour d’autres, c’est de se lever plus tôt, de faire une marche, un jogging, d’écouter une musique relaxante, peu importe…

Il faut juste trouver quelque chose qui nous fait vibrer et commencer sa journée avec.

Ainsi, je passe une journée non pas ordinaire mais merveilleuse, une journée qui me rend fière d’être moi 

Super scoop, non ? Cour

Gros bibis plein de lumière.

Syl