Avoir confiance en soi, change TOUT.

 

Pourquoi est-ce que je n'osais pas toujours dire ce que je pense ?


J'ai longtemps cru que je craignais les débats houleux, ou que je n'étais pas assez sûre de mon opinion. Lorsque je  donnais mon avis, après avoir entendu, encore et encore la même ritournelle " oh toi tu es naïve, irréaliste, tu vis sur une autre planète etc.etc., je voyais bien que quoi que je dise, les personnes restaient sur leurs premières idées. Au mieux, on m' écoutait, on m'entendait et parfois je vous le concède,  leur angle de vue s'élargissait. Mais ça n'allait jamais bien loin.


En revanche, depuis que je n'essaie plus de persuader l'autre, depuis que j'expose simplement  ma façon de vivre. Je vois plus de changement dans mon environnement. Depuis que j'ai compris que seule l'expérience peut faire bouger les choses, j'explique sur demande,  ce que je pense ou ce que je fais,  sans tenter de convaincre l'autre. Je parle simplement avec mon coeur et je vois dans les yeux des personnes qui m'écoutent des petites lumières qui s'allument. C'est ma plus grande satisfaction !


Il y a encore un pas à franchir... les autres :-) croient que MOI je peux le faire, mais pas EUX. Moi, je peux changer ma façon de penser mais pas EUX. Moi je peux envisager de vivre dans le moment présent quand je prends ma douche, mais pas EUX. Moi je suis tenace, mais pas EUX. Moi je suis une passionnée, mais pas EUX.
Mais ça aussi, ça viendra... plus tôt qu'on ne le pense car j'ai toujours été comme EUX et je le suis encore sauf que maintenant j'ai confiance en moi, je me connais mieux et je suis sereine. ET CA.... ça change tout !

Je vous le souhaite de tout coeur.Cour
Gros bisous mes p'tits loups.
Syl