Je sème mes petites graines, je n'ai plus qu'à récolter :-)

Pourquoi le sentiment de gratitude est-il si important ? Pourquoi la loi de l’attraction ne fonctionne pas parfois ?

Je pars du principe que l’univers (ou ma conscience) m’aime et qu’il me conduit vers la meilleure version de moi-même. De ce fait, il veut toujours me faire plaisir et il m’écoute. Mais il n’écoute pas mes pensées, il écoute mes sentiments !

Je choisis une pensée, mais je fais une action dans ce sens… sans cela, le sentiment ne peut pas éclore.

Exemple : j’ai envie de partir dans un pays lointain, j’en parle, j’en rêve, cela me tente, mais je ne sais pas avec qui y aller… donc je ne pose aucun acte, j’attends… et rien ne viendra.

Maintenant, je décide d’agir différemment :

J’ai envie de partir dans un lointain pays, j’en parle, j’en rêve, cela me tente, mais je ne sais pas avec qui y aller…. Donc, je demande à des copines si elles sont intéressées par la même chose, j’achète le routard, je prépare doucement mon mari 😊, je projette un circuit, etc.etc… Je pose des ACTIONS et je suis pleine de GRATITUDE, car je sais que l’univers me répondra, je vais avoir des opportunités auxquelles je n’avais même pas pensé. Je remercie comme si j’y étais déjà, comme si c’était déjà fait. J’avoue que c’est ça le plus difficile pour moi. Y croire entièrement, parfois je n’y arrive pas, le doute est le plus fort, mais je ne baisse pas les bras. J’attends le moment propice où le doute partira en vacances lui aussi. Et j’y repense, et je m’imagine là-bas et je remercie, je remercie encore. C’est alors que le sentiment envahit mon corps, j’ai les larmes aux yeux, le bonheur est bien présent et ma conscience l’entend.

Une dernière chose, j’ai appris la patience, je ne m’attends plus à obtenir un résultat, j’y pense, j’acte et je sais qu’un jour, cela viendra.

Voilà mes p’tits loups, c’est peut-être plus concret pour vous maintenant ?

Bisou, bisou.

Syl