Bonjour les loulous,

Exemple du jour Sauvage

Comme vous le savez, depuis des années, je cours à la découverte de mes émotions/réactions afin de trouver la meilleure route qui me mène au bonheur Cool. Depuis, je me sens hyper sereine, mon mental s'est calmé et mes réactions, mes actions sont beaucoup plus en phase avec qui je suis réellement.

Sauf que... je pensais que cela était acquis, une fois pour toute, mais la vie est joueuse !

Je suis allée au salon zen à Paris et quelle a été ma surprise lorsque 2 intervenants différents m'ont fait comprendre que mon mental bouillonnait. 1ère réaction : Je me dis " Ma Syl, fais preuve de discernement, ils n'ont pas LA vérité "  et puis, depuis que tu bosses là-dessus, tu sais bien que ton mental est calme.

2ème réaction :  Ils sont quand même 2 à te le dire, c' est la 1ère fois que tu vas au salon zen...c'était peut-être pour que tu prennes conscience de ça !

Pas facile à avaler croyez-moi, et quand c'est comme ça, je me cache la vérité. Impossible de franchir ce voile, il est aussi épais qu'un énorme mur de béton. Heureusement qu'une petite ouverture s'est faite, et cette nuit, j'ai compris.

Je dois accepter le fait qu'en ce moment, au moment présent, à cet instant... qui peut durer quelques jours ou plus, MON MENTAL N'EST PAS AU REPOS. Ce n'est pas un échec, c'est juste un constat : le corps, l'esprit, le coeur sont toujours en mouvement et LA MAINTENANT mes émotions sont en paniques. La seule et unique solution pour retrouver ma sérénité est d'accepter ce fait. Je ne cherche même pas, quelles sont ces émotions, je les accueille simplement avec leurs chaos, ok, mon mental est en vadrouille et ce n'est pas agréable, ma sérénité s'est envolée et je la regrette. Mais je regarde cela en face et j'accepte ( de toute façon, je ne peux pas faire autrement si je veux retrouver un peu de calme).

Certes, ma fierté en a pris un coup, je pensais que des intervenants ayant plus d'expérience que moi, pourraient peut-être m'encourager sur mon chemin, pourquoi pas me féliciter ? Oui, oui, j'attendais que le regard des autres me nourrisse... c'était un petit rappel à l'ordre, je suis la seule à pouvoir ME nourrir comme il faut ! La seule à accepter ce qui EST, la seule a arrêter de me battre en vain. La seule a intégrer (personne d'autre, ne peut le faire à ma place) que la sérénité est dans le courant de la vie, dans la fluidité.

Salut mes p'tits loups, j'espère que mes "états d'âme" vous parlent :-)

Bisous.

Syl

PS : voici la différence que j'entends  dans cette vidéo entre Réaction et Action. Le 1er est impulsif et souvent guidé par le mental ( parfois négatif) l'action est guidée par le coeur donc dans l'amour de l'autre et de nous.