Tous ces petits mots sans importance...

Ce matin, en méditation, j’ai vu mon corps, entouré des lettres de l’alphabet qui gigotaient autour de moi. En regardant de plus près, je me suis aperçue qu’il s’agissait de mots … idiote, ridicule, mal fagotée, tu ne fais pas d’effort, tu es lente, incompétente etc.etc.

Brandis comme des pancartes dans une manifestation, ces accusations vivaient autour de mon être, il y en avait des milliers. J’ai même constaté des remarques qui étaient probablement des compliments, mais à l’époque, je les avais mal interprétés.

Toutes ces paroles qui ont été prononcées à mon encontre sont violement incrustées en moi, c’est carrément incroyable, j’ai vu des griefs proférés à l’école… autant vous dire que ce n’était pas hier ! Cool

Tous ces petits mots qui parfois partent plus vite qu’on ne le voudrait, ces critiques irréfléchies, ces choses exprimées histoire de parlertout est inscrit en moi ! C’est plus ou moins inconscient, mais c’est bien là ! Rien n’est oublié, notre ordinateur est gigantesque.

C’est alors que j’ai compris pourquoi je ne pouvais pas pleinement apprécier mes succès.En colère Le bon côté, c'est que je reste humble hi!hi!

Alors, j’ai entouré chaque pancarte d'une bulle de savon, je les sens déjà plus légères, la brise va faire son travail et les éloigner tranquillement.

Je suis heureuse de cette prise de conscience, je sais qu’elle va m’aider.

Mais je me pose encore une question….où se cachent tous les compliments que j’ai reçus ?

Bonne réflexion mes p’tits loups.

Syl