La vie est un boomerang et c'est tant mieux !

 

Plus vous donnez et plus vous recevez !

 

Mais moins vous donnez et moins vous recevez aussi !

 

J’ai fait l’expérience d’être extrêmement (en tout cas pour moi) bienveillante et généreuse envers des inconnus. Chaque jour, je m'efforce à être utile,  à discuter avec une femme esseulée, renseigner quelqu’un qui cherche son chemin en l’accompagnant un peu, proposer de garder la place d’une dame qui a du mal à rester debout dans une file d’attente, tendre une pièce de monnaie à un bon musicien, un bonbon à mon voisin dans le tram, parler à une gamine pendant que sa maman s’occupe à autre chose, offrir son siège dans les transports en commun etc.etc.

 

C’est très agréable comme loisir, ça donne du baume au cœur et à l’ouvrage hi !hi ! Recevoir des sourires en abondance quand on vit dans la région parisienne, cela n’arrive pas tous les jours. Une fois, alors que le bus nous imposait de patienter 20 minutes, une femme de 94 ans était assise et semblait avoir froid malgré son joli bonnet et ses gants raffinés. J'ai entamé la causette et timidement, elle me dit que marcher lui ferait du bien, mais elle avait peur de tomber. Je lui ai donc proposé mon bras et j’ai découvert une personne absolument charmante et très intéressante. J’ai adoré nos discussions.

 

Evidemment cela m’oblige bien souvent à me pousser aux fesses, j’évite de réfléchir autrement je suis certaine que je n’oserais pas. D’ailleurs, une fois, je me suis retrouvée bloquée en voiture car un magasin de vêtements se faisait livrer. Ni une, ni deux, je suis sortie et j’ai déchargé les cartons… sauf qu’ils étaient un peu lourd 😊 mais j'étais ravie d'avoir osé !

 

Suite à cette expérience, j’ai constaté une pluie de gentillesse et de fluidité. Pas par des inconnus obligatoirement ; des petites attentions de mes proches, des mots d’Amour, d’Amitié, des choses un peu « compliquées» du quotidien qui se déroulaient à merveille. Ces petits cadeaux de la vie qui nous permettent de passer d’agréables journées.

 

Le boomerang existe bien, ce serait trop long à expliquer ici, mais ça n’a pas d’importance. Vous donnez du bon et vous en recevez autant, sinon plus. En fait, c’est peut-être tout simplement égoïste d’agir ainsi, mais c’est chouette. Cela me permet de rester dans une haute vibration qui me fait voir la vie en rose. Je prends tout ce qui est bon pour augmenter ma positivité.

 

Elle ne viendra pas toute seule, je dois agir au quotidien et veiller à ne pas sombrer dans un sommeil latent.

 

Et vous, mes p’tits loups, vous faites bien attention à ça ?

 

Bisous.

 

Syl