Très efficace mes p'tits loups... Quelques minutes suffisent chaque matin, une routine à mettre en place.

Ceci dit, je vous relate ma propre expérience :

J’adore ces mouvements et pourtant chaque fois, j’abandonnais. En effet, ces rythmes me donnaient la nausée et parfois elles persistaient jusque dans l’après-midi. Comme je ne suis pas maso, un moment donné j’arrêtais ! Mais c’était plus fort que moi, un jour où l’autre, j’y revenais.

En fait, je ne m’écoutais pas suffisamment. Si j’ai une douleur quelque part, j’arrête de suite (je n’aime pas avoir mal 😉). En revanche, si mon corps ne désire qu’un seul mouvement et que mon mental aimerait en faire 7, j’ai plus de mal à m’écouter. Eh oui, mon égo est fortiche ! Eurêka, aujourd’hui j’ai compris.

Ceci pour vous dire, mes chers p’tits loulous : si vous sentez qu’après vos 5 Tibétains, vous avez le tournis ou des nausées ou je ne sais quoi de pas terrible…. Persistez, mais en douceur, très très doucement. Je fais attention à mon cou et mes lombaires. Mouvement du Clic Clac, je colle fortement le bas de mon dos au sol avant de lever et baisser mes jambes et parfois, elles ne veulent pas être tendues, tant pis. Pour mon cou, je fais les mouvement au ralenti... oui, comme dans un film...

Certains jours, je fais le derviche tourneur une seule fois et au ralenti hi ! hi ! et d’autres, je me sens comme une gamine dans une cour de récré et je tourne, tourne, tourne… Je dois adapter les mouvements à mon corps du jour, tous les mouvements !

C’est top pour apprendre à ACCEPTER ce qui EST.

Car ces rites me font trop de bien, j’ai des prises de conscience qui me permettent d’évoluer, mes nuits sont beaucoup plus douces et récupératrices, j’ai une plus grande maitrise de mes émotions, la vie est donc plus fluide. Ce rite guérit aussi certains de mes maux et me donnent une puissante énergie. En un mot, je me sens VRAIMENT mieux !!

Bisous à tous et bonne pratique.

Syl