Coucou,

Croyez-vous que toutes vos pensées viennent de vous ?

Il doit bien vous arriver parfois de vous dire « Waouh, je suis trop fort(e) ou, mais quelle idée géniale, j’ai eu, juste au bon moment ! Ou encore, je m’étonne moi-même d’y avoir penser… » eh bien oui, c’est normal parce que ce n’est pas vraiment vous qui avez eu cette idée grandiose. Bon, je vous entends d’ici… elle a fumé la moquette la mère Sylvie. Et bien, non, mais je vais commencer par le commencement.

Les scientifiques reconnaissent que TOUT est énergie, la matière est une énergie très compacte, tel notre corps, et tout ce qui nous entoure. Nous regardons avec nos yeux physiques. Pourtant autour de nous, il y a énormément d’énergie plus éthérée que nous ne voyons pas avec nos « vrais » yeux. Comme le vent, l’air, l’électricité, les émotions, les pensées, etc, etc, tout cela nous les ressentons sans les voir. Vous savez pourquoi ?

Parce que nous avons plusieurs corps, oui, oui, autour de notre corps physique, il y en a d’autres. Par exemple, vous rencontrez un mec et vous vous dites « oh non, celui-là, je ne le sens pas du tout, où sa tête ne me revient pas, il va m’embrouiller » C’est en fait, nos corps éthériques qui se croisent, les nôtres et ceux de l’embrouilleur, ils dialoguent et ensuite cela parvient à notre petit cerveau. On appelle cela l’intuition.

Nous avons donc notre corps physique, nos corps éthériques et notre âme ou conscience, je n’ai pas encore bien compris la différence. Lorsqu’une pensée fabuleuse nous arrive, je suis désolée de vous dire que cela ne vient pas de notre petit corps physique ! Aie, aie, aie, certains sont déçus ? Vous descendez de votre estrade ? Bon, en même temps, ça permet de rester humble et puis ce moi supérieur, cette âme fait quand même partie de nous. Ce n’est pas celle du voisin tout de même qui nous souffle nos bonnes idées.Sauvage

Il faut bien mettre des mots mais sachez qu’il n’y a aucune connotation religieuse, je dis âme car je pense que tout le monde comprend, si je l’appelle Gala, vous allez vous demander de qui je parle 😉

Évidemment, nous bossons quand même beaucoup, car notre égo (notre personnalité) est souvent bien bien présent. Il aime tout contrôler et se référer à ce qu’il connait déjà, donc dès qu’une pensée lumineuse arrive, il se dépêche de la contrer. Il est plus rapide qu’une formule 1 le petit gars, à peine quelques secondes se passent avant qu’il déboule à toute allure. En même temps, je le comprends, il s’occupe de nous depuis si longtemps, il fait tout ce qu’il peut pour nous protéger et d’un seul coup, une pensée arrive de je ne sais où, il ne va quand même pas se laisser faire aussi facilement. C’est à nous d’être vigilants afin d’avoir le libre arbitre.

On entend cette pensée remarquable, souvent un peu surprenante, ensuite notre égo/mental jacasse et c’est à nous de choisir. Exemple : Idée géniale : j’ai envie d’écrire un livre ; monsieur égo : N’importe quoi, tu ne sais même pas aligner 2 mots sans faire de faute. Pourtant par expérience, je peux vous dire que c’est bien cette 1ère idée géniale qui est la bonne !

Mon image est celle de plusieurs corps mais vous pouvez très bien le ressentir autrement, vous avez le droit d’être plus créatif 😊Le principal est de trouver comment écouter notre intuition.

Belle route à vous, big bisous mes p’tits loups.

Syl