Accepter ce qu'on est... Pas toujours facile !

Ce qu’un être humain a pu faire, les autres ne peuvent-ils le faire aussi ?

C’est incroyable, comme certaines choses peuvent paraître évidentes vues de l’extérieur.

Et comme nous sommes parfois capables de nous bander les yeux, rien à faire, on n’arrive pas à les voir !

Et puis un jour… eurêka, j’ai vu. Par exemple, lors d’une méditation, il y a toujours un moment où mes pensées m’échappent, souvent, je m’imagine en train d’expliquer ce que je ressens à quelqu’un pour qu’il puisse se détendre, être moins anxieux, plus heureux. Chaque fois que je réussis à me détacher de mes pensées et donc à les observer, je surfe sur ce même thème.

Aujourd’hui, allez savoir pourquoi, je comprends que je suis faite pour ça, si je veux m’épanouir pleinement, je dois transmettre mes expériences. J’ignore sous quelle forme, certainement que mon blog en fait partie, mais je me sentirais encore mieux si je m’engageais davantage et si j’assumais cette facette encore inconnue pour moi. Le blog me convient parfaitement, mais j’écris sous le couvert de l’anonymat, je suis une inconnue pour la plupart d’entre vous. Je reconnais que c’est plus facile pour moi de m’exprimer sous cette forme virtuelle. Il est peut-être temps que j’assume cette part de moi plus fortement.

J’ai compris par mes expériences que chacun est RESPONSABLE de soi et c’est cela que je désire transmettre. Nous pouvons nous prendre en main, il existe un tas d’astuces simples pour cela, mais nous devons être DETERMINE, en avoir réellement envie. La clé de notre mieux-être est un JEU quotidien, c’est gai, c’est joyeux. Je peux booster une personne, mais JAMAIS je ne pourrais penser pour elle, agir pour elle. Nous sommes les SEULS à pouvoir nous rendre heureux.

Je suis une transmetteuse, c’est déjà beaucoup, mais je ne peux pas faire plus que ça. Chacun doit trouver « son » déclic et avancer pas à pas sur son chemin. Chacun doit faire un choix, AGIR ou NON, car ne pas agir est un choix.

Chacun fait de son mieux, si mes expériences vous permettent de vous transformer, c’est génial, si vous choisissez de ne rien faire, ne culpabilisez pas, acceptez que ce n’est pas le moment pour vous et c’est OK.

J’ai un choix à faire : assumer ma facette ou continuer ainsi …

Bisous mes p'tits loups.

Syl