Un tout petit rien pour de grandes choses...

La 1ère chose à faire est de se détendre…

C’est à la fois très simple et pas facile.

 FAIRE 3 GRANDES RESPIRATIONS.

( Inspirez profondément en restant dans le confort, sans se faire mal à la tête, juste une grande inspiration comme si vous arriviez au bord de la mer et que vous aviez envie de remplir vos poumons. Suivit d’une expiration douce, lente mais profonde, vous la prolongez et sentez votre ventre se creuser légèrement, toujours dans le confort) Les yogis font 2 respirations par minute 😉 Sentez votre souffle entrer, remplir vos poumons, réveiller vos organes, sentez la vague qui entre dans votre corps et ravive toutes vos cellules.

Nous ne pouvons survivre sans respirer, c’est un automatisme. Commençons par supprimer cet automatisme.

Nous ne pouvons pas penser à notre respiration toute la journée, mais y consacrer quelques instants par jour, changent déjà beaucoup de choses.

N’importe quand ou à des moments bien précis, cela dépendra des personnes.

Personnellement j’y pense dès que je suis dans l’embarras ; J’ai quelque chose à dire où à faire, qui me ne me semble pas facile, j’attends le bus, dans une salle d’attente, à la caisse, je m’ennuie. A force d’agir ainsi, maintenant je fais mes respirations conscientes dès que j’ai un moment !

C’est une 1ère technique pour arriver à la coolitude.  Si vous disposez de peu de temps, faites une seule respiration, c’est déjà très bien. Cela permet d’en prendre l’habitude.

Si vous avez besoin de preuve scientifique, regardez les vidéos de Gregg BRADEN, il explique très bien que l’air que nous respirons est empli d’énergie. Que cette énergie est bien plus efficace quand nous la conscientisons.

Si vous êtes plus spirituel, lisez le moment présent d’Eckhard TOLLE ou le grand maître bouddhiste que j’adore THICH NHAT HANH.

Pour y penser vous pouvez faire sonner votre téléphone, laisser une affiche aux endroits où vous allez le plus souvent, un petit mot dans votre porte-monnaie, un post-it sur votre carte bleue.

Laissez aller votre imagination……Soyez curieux, apprenez….

Ne croyez JAMAIS ce que j’écris, EXPERIMENTEZ et voyez par vous-mêmes, adaptez ce que je dis à votre personnalité, soyez créatifs.

Bye bye mes p’tits loups…

Syl