Vos qualités, vos talents, les connaissez-vous ?

Faire une liste de ses qualités, pas 3 ou 4 qualités, mais au moins 10 et plus si affinité…

Voilà comment j’ai procédé :

J’ai pris une feuille blanche, hé oui, et j’ai posé 3 qualités, ensuite je me suis sentie bloquée !

Si cela vous arrive, pensez aux compliments que l’on peut vous faire, même si vous ne les avez pas pris au sérieux.

Pensez également aux bonnes actions qui vous laissent un beau souvenir, à certaines réactions de votre part qui vous ont étonnées, à un jeu de mots, un trait d’humour…

Voyez les qualités des personnes que vous aimez bien, et en toute sincérité donc en prenant du recul, regardez si ces qualités sont en vous.

Une fois cette liste bien remplie 😊

NOTEZ à côté de vos qualités, une action qui s’y réfère.

Ex : GENEREUSE : J’ai accompagné une personne pour qu’elle trouve son chemin alors que ce n’était pas sur ma route.

INTELLIGENTE : C’est moi qui les est sorti de la mouise car j’ai réfléchi et trouvé la solution…..

PLACEZ cette liste à un endroit où vous êtes certaine de la voir au moins tous les jours et PRENEZ un peu de temps pour vous, en la lisant.

Il ne s’agit pas de la lire à la va-vite, mais de faire ressortir le sentiment de bonheur que vous inspire l’acte qui est relié à votre qualité.

Vous lisez : INTELLIGENT : C’est moi qui les est sorti de la mouise car j’ai réfléchi et trouvé la solution….. Sentez la satisfaction de votre acte, cela ne veut pas dire que vous être la meilleure, la plus forte ect.. non, mais cela veut dire que dans CETTE situation, c’était vous la plus intelligente, la plus réfléchie. Soyez humble mais honnête ! Dans une autre situation, ce sera peut-être l’autre qui prendra la bonne décision, peu importe. Concentrez-vous sur la situation vécue qui vous apporte du plaisir, de la satisfaction personnelle. Vous y avez droit !!

Vous avez le DROIT de vous réjouir de vos qualités, sans pour autant, pétez plus haut que vous avez le derrière 😊.

Il est bon de se connaître, de se reconnaître dans ce qu’il y a de bon et de beau en nous. Cela ne nous rendra pas pédants ou fières comme Artaban. Pas du tout, cela nous rendra notre CONFIANCE en nous.

Reconnaître nos qualités, nos talents, c’est arrêter de se DEVALUER, c’est se voir tel qu’on est.

Tout le monde a des qualités et des défauts (nous verrons cela quand notre confiance sera revenue) mais il est important d’apprécier ses propres qualités, pour gagner confiance en soi, pour se diriger vers ce qu’on aime faire, pour VIVRE UNE VIE DE PLAISIR.

Ne croyez JAMAIS ce que j’écris, EXPERIMENTEZ le et voyez vous-mêmes, adaptez ce que je dis à votre personnalité, soyez créatifs.

Bisous mes p'tis loups.

Syl