Sortir de nos automatismes :

Notre vie est bourrée d’automatismes.

En venant au monde, nous étions une boule d’Amour, nous avons mis le sourire aux lèvres de toutes les personnes qui nous ont approchées.

Puis nous avons voulu faire plaisir à nos parents, quand ils nous disaient NON, et bien… pour leur faire plaisir nous obéissions. Puis nos instituteurs, nos professeurs, nos patrons, la société, nos fiancé(e)s…

Nous avons passé notre vie à faire plaisir aux autres avant nous-mêmes ! Et nous sommes entrés dans cet AUTOMATISME, les autres avant nous !

Ma mère n’a pas le moral, je vais vite la voir, alors que j’avais prévu d’aller dans un institut de beauté, j’annule mon massage et je cours voir Maman qui est en difficulté. Même chose avec ma sœur,  une amie….. et moi, là-dedans ? Quand est-ce que je respecte MES envies, MES plaisirs ? Bien sûr, cela peut paraître fort égoïste de laisser sa Maman avec sa tristesse alors qu’on se fait du bien.

Mais chaque fois, je pense à l’hôtesse de l’air qui nous explique, qu’en cas de dépressurisation, nous devons AVANT TOUT mettre le masque à oxygène sur NOTRE nez si nous voulons aider les autres !

Si nous ne nous remplissons pas, si nous ne prenons pas le temps de faire entrer le plaisir dans notre vie. Alors que donnons-nous aux autres ? Si notre corps n'est pas gorgé de plaisir, de bonheur, comment aidons-nous l’autre ? Encore en prenant sur nos réserves !!! Mais elles ne sont pas infinies et un jour…coucou le burn out.

De plus, l’aide qu’on apporte est relativement superficielle par rapport à ce qu’on donnera le jour où nous aurons fait le plein 😊

Nous ne sommes pas obligés de devenir de grosses brutes qui ne s’occupent plus des autres. Mais, prenons quelques grandes respirations et trouvons une autre solution. Comme aller à l’institut de beauté, se faire cajoler, masser, oublier TOUT, rester dans le moment présent et apprécier. Afin de se remplir un maximum….Ensuite, nous irons voir Maman !!!

Toujours SE RESPECTER avant toute chose.

Ne croyez JAMAIS ce que j’écris, EXPERIMENTEZ le et voyez vous-mêmes, adaptez ce que je dis à votre personnalité, soyez créatifs.

bye bye mes loulous

syl