L'action consciente !

Nous sommes pollués par la publicité. Comme vous avez pu le constater, il n’y en a aucune sur mon blog. Bien évidemment, rien n’est gratuit, ce qui veut dire que je paie trimestriellement afin de pouvoir écrire et lire en toute liberté.

Est-ce bien normal ?

Ne devrions-nous pas donner notre accord avant d’être bombardés de tous côtés ?

Comment se fait-il que nous supportions cela, sans broncher, sans même envisager une vie sans publicité ? Bien sûr, il nous arrive de faire la grimace ou de râler, mais la plupart du temps, nous nous y sommes habitués. Cela me rappelle, l’époque ou j’allais voir des films de science-fiction, genre Total recall, j’étais choquée par toutes les bandes- annonces qui résonnaient à chaque coin de rues. Ce souvenir réapparait souvent quand la pompe à essence me mitraille comme si j’étais sourde.

Ma façon de contester est de réfléchir avant de faire un achat, tout en sachant que mon cerveau est inconsciemment pollué. Ne vous êtes vous jamais posé cette question : oh cet article est super… mais, au fait, qui me l’a dit ? Ou pire encore, lorsqu’on fait un choix entre 2 produits, je me demande quelquefois qui prend vraiment cette décision ?

Nous ne pouvons pas passer au travers des pubs, qu’elles soient sonores ou visuelles. Nous pensons être des hommes libres, mais plus ça va et moins j’y crois.

Il n’y a aucune amertume dans mes propos, juste une prise de conscience ! Et l’acceptation de ce qui EST. Oui, je ne peux faire autrement que d’accepter cette situation, alors je l’accueille. Cela ne veut pas dire que je l'approuve,pas du tout. Je vais chercher comment m’y soustraire le plus possible. Comment agir pour éviter de réagir.😊