Mon ami l'Ego m'a encore joué un tour...

J'ai 2 amies qui m'ont laissée tomber ! Je partais pour plusieurs mois et nous ne nous sommes même pas vues pour un au revoir. J'avais rendez-vous avec l'une, mais elle a annulé, car ce jour là, il y avait beaucoup de vent et de pluie, Elle ne m'a pas rappelée... Et l'autre était au chevet de sa maman malade.

Je me suis recroquevillée dans ma facette de VICTIME. Elles ne sont pas sympas, elle pourrait me passer un petit coup de fil, me souhaiter un bon séjour. Elles savent que je pars et elles s'en foutent. C'est toujours moi qui appelle, j'en ai marre. Tatata, tatatère... vous connaissez la chanson.

J'ai plié bagage un peu contrariée et tristoune. Une toute petite boule s'est installée au creux de mon estomac, puis dans ma gorge. Ce n'est pas très grave tout ça, mais tout de même ;-)

Bref, il m'a fallu quelques jours avant de me rendre compte que ce n'était pas moi, mais mon EGO qui réagissait. Il cherche les expériences du passé similaires à celle-ci et rejoue la même musique. Sauf que j'ai évolué...

Aujourd'hui, je sais que je peux choisir dans le CHAMP DE TOUS LES POSSIBLES. Je n'ai pas à donner MON POUVOIR aux autres. Je suis la seule à me rendre HEUREUSE.

J'aurais tout aussi bien pu opter pour une version plus soft. Les appeler, par exemple. Leur passer un coup de fil ou un SMS et leur fixer rendez-vous un après-midi ensoleillé. TOUT SIMPLEMENT.

Ou encore leur expliquer ma tristesse, nous en aurions discuté et la boule dans mon estomac aurait disparu. Je n'aurai vécu aucun blocage énergétique....une vie fluide et heureuse.

Mais Mister Ego s'est réveillé sournoisement, sans que je m'étonne le moins du monde de ma réaction. C'était tellement habituel avant...

Ce matin, je lui ai parlé. Écoute-moi bien Mister Ego, la routine est terminée, tu dois en être pleinement conscient. Dorénavant, plus de référence au passé, terminé ! Tu es là pour m'aider dans mes analyses, pas pour m'enfermer dans ce rôle de victime. OK mon gars ?

La boule s'est envolée et j'ai repris le POUVOIR de ma vie. Il est tenace cet égo, mais il ne veut que mon bien. Il me permet également de voir où j'en suis, sur ce chemin de developpement personnel.

MERCI MISTER EGO.

Bisous mes p'tits loups.

Syl