La vie n'est pas un long fleuve tranquille.

Hello,

Si vous venez sur mon blog, c’est que vous avez envie de vivre votre vie du mieux possible. Vous sentir heureux(se), léger(ère). Vous avez saisi qu'il ne vous était pas permis de changer les autres, la seule option était de modifier votre propre façon de voir la vie.

Les articles de ce blog révèlent cette expérience, qui est la mienne.

Voyez-vous, aujourd’hui, mon expérience est particulière. J’ai le sentiment de revenir en arrière, même si au fond de moi, je sais que cela est faux.

De façon naturelle, mes points de vue sur le monde avaient changé, je prenais du recul avec facilité sur les choses qui auparavant me semblait désagréables, j’étais devenue végétarienne à 90%, je ne buvais plus de café et surtout mes émotions étaient beaucoup plus gérables. Je comprenais le raisonnement des « autres » ce qui me permettait d'appréhender mon propre fonctionnement. Je me sentais heureuse, légère et ma vie était cool. Je « demandais » une chose et je la voyais arriver, je vivais beaucoup de synchronicités...

Et même si parfois, l'existence était un peu moins fluide, cela ne durait jamais très longtemps.

Depuis un mois et demi, tout a changé !!

Je bougonne, je dévore (même le sauté d’agneau 🤪, il me faut des jours avant de comprendre un évènement difficile, je me victimise, mes émotions me bousculent dans tous les sens🙃, je ne vais plus dans la nature, tout ce que j’entreprends tombe à l’eau, j’ai du mal à sortir de chez moi, etc.,etc..

Non, je ne suis pas dépressive, j’ai le moral, je ris… j’ai juste envie de passer cette période en mode marmotte ! Attendre que ça passe, accueillir ce que je vis, méditer et ne plus chercher à saisir le sens de quoi que ce soit.

Non, je ne reviens pas en arrière. Je ne sais pas vraiment ce que je vis, mais je sais que c’est juste une autre phase.

Cet article pour vous dire « pas de panique » si cela vous arrive, ce n’est pas un cycle des plus sympa, mais cela passera…

Arrêtez de vous flageller, ayez confiance, attendez et écoutez-vous !

Je vais tenter de suivre ce bon conseil dès maintenant hi ! hi ! hi !

Gros bisous mes p’tits loups,

Syl