Cette peur IRRATIONNELLE...

Que pensez de cette peur qui nous a tous envahies la 1ère semaine du confinement ? Nous étions bouleversés, choqués...

Puis le gouvernement en a rajouté une couche en répétant que nous étions en GUERRE. Que nous serions "contrôlés", que nous devions avoir sur nous notre pièce d'identité et une attestation.

Cette angoise a grandi, mais probablement que cela n'était pas suffisant alors les médias qui ont oublié depuis bien longtemps que leurs métiers étaient d'informer et non pas d'affoler la population nous ont matraqués non-stop les chiffres et les morts.... sans jamais ou presque laissé parler les experts qui pensaient de façon différente.

Sans jamais nous expliquer comment avoir une meilleure immunité, sans nous dire que la peur était un facteur qui la diminue, que les huiles essentielles pouvaient au contraire l'augmenter, les graines germées, les algues, la méditation, le grand air, la cohérence cardiaque....

Cette peur a donc grossi, encore et encore, la nation toute entière a obéi. Nous étions tellement matraqués qu'il était difficile de prendre du recul. De plus, quand on y arrivait, nous avions toujours un proche pour tenter de nous démontrer que nous avions tort.

C'est dur de penser autrement, notre confiance en nous doit être très grande et dans ce contexte c'était même héroïque.

Il est plus facile aujourd'hui de prendre du recul sur tout ça et de se faire sa propre opinion. J'avoue que notre obéissance m'interpelle, c'était probablement utile au moment du pic, mais je vois bien que les gens sont traumatisés et n'arrivent pas à quitter cette peur, elle est toujours présente.

Comment régissons-nous lorsque nous sommes englués dans cette peur ?

Tout devient IRRATIONNEL.

Attention.... Ne perdons pas pour autant notre POUVOIR de décision.

Bisous mes p'tits loups.

Syl